image

Le Camp du Dragon

Le camp du Dragon

 

Le Camp du Dragon est une association créée par Arnaud Deroubaix en 2011 à Lizio, en Bretagne. C’est un défi qu’il s’était lancé pour ses 40 ans, celui d’aller au bout de sa passion et d’en faire sa vie.

rando-du-val-jouin-lizio-14167556500-1

Cette association a été créée dans l’optique de valoriser un territoire municipal, la vallée du Val Jouin. Cet espace vert peut être comparé à un parc de 25 hectares, car il est entretenu, avec des sentiers bien définis et de la signalisation. Cependant, il est à l’extérieur du village, bien qu'à seulement 1 km du centre-ville, au milieu d’une belle forêt. Il comprend également deux lacs et deux bâtisses anciennes.

plan-val-drag-2018

Ce sont ces maisons font partie du centre des activités de l’association. En effet, celle-ci a obtenu le soutien de la mairie, mais également une subvention régionale et une subvention de la FédéGN en 2012 pour retaper ce lieu dans un premier temps, puis pour le faire vivre au travers de nombreuses activités ouvertes à tous, grâce à l’investissement dans du matériel tel que des tentes, des costumes, des décors et des armes de GN.

auberge

C’est ainsi que la première chaumière est devenue l’Auberge du Dragon Rouge, une réelle auberge avec un dortoir de 20 lits à l’étage et une grande pièce médiévale au rez-de-chaussée, pouvant accueillir des événements ludiques et contenant une escape-game.

La seconde bâtisse est devenue le Hall de Ragnar. Dans une ambiance plus Viking, elle contient tous les décors et accessoires de l’association, ainsi qu’une seconde escape-game. Elle peut également accueillir plusieurs activités ludiques ou servir d’aire de repas.

auberge2

Ces maisons sont multimodales, elles possèdent différentes utilisations. Elles sont ouvertes aux activités et au public d’avril à octobre. Ces activités comprennent des animations à la journée telles que des balades enquêtes, des ateliers de tir à l’arc, des jeux de piste pour le grand public, des séminaires ou des enterrements de vie de garçon ou de jeune fille.

36835455_1777155742373974_3601973979193016320_n

L’association organise aussi un gros GN de 200 à 500 personnes pour un week-end dans l’univers fictif fantastique qu’elle a créé, l’Univers de Galaté. Dans ce monde cohabitent quatre grandes factions correspondant à quatre grandes époques historiques: une Viking, une Celte, une Moyenâgeuse et une de la Renaissance.

29871741_1664729353616614_7318157909820485246_o

Trois mini-GN sont aussi organisés en été pour une vingtaine de personnes. Ces mini-GN se déroulent du samedi 15h au dimanche 12h. Ils visent essentiellement le grand public, dans l’optique de faire découvrir cette activité aux néophytes.

lac
Avec un espace en dur très bien aménagé et un espace naturel aussi paradisiaque, l’association peut laisser libre court à son imagination et à sa créativité afin de le rendre vivant et dynamique.

En 7 ans d’activité, l’association a organisé plus de trente GNs et donné le goût de l’aventure à de nombreux enfants, initié de très nombreux joueurs, jeunes comme vieux, mais aussi offert un lieu hors du commun pour les participants les plus aguerris.

pirates

 

Ce lieu et son matériel peuvent être mis à la disposition d’autres événements, menés par d’autres associations. N’hésitez pas à contacter le Camp du Dragon pour plus d’informations!

 

Vous pouvez la retrouver sur son site internet:

http://www.camp-du-dragon.fr/

Sur sa chaîne Youtube:

https://www.youtube.com/user/campdudragon

Ainsi que sur sa page Facebook:

https://fr-fr.facebook.com/Le-Camp-du-Dragon-125252817564283/


arnaud

Merci à Arnaud pour nous avoir accueillis si chaleureusement !



Vous pouvez visioner ici la vidéo de son interview: