image

Les Porteurs de Légendes

Les Porteurs de Légendes


L’association nantaise a été créée le 6 novembre 2015 par un groupe de six copains qui font 6 à 7 GNs par an en tant que joueurs. Leur volonté était de se lancer comme organisateurs, de réaliser et créer leur propre événement ensemble.

 

L’idée du GN a ensuite mûri pendant trois années, avec plusieurs réunions par semaine.

Comme beaucoup d’organisateurs dans le milieu, ils ont commencé à consacrer tout leur temps libre à cette création.

“Avec l’expérience des organisateurs et les technologies de plus en plus performantes, les joueurs sont habitués à un certain standard qui est difficile à atteindre pour les nouveaux organisateurs tels que nous.” nous révèle Kévin, soucieux de présenter un événement de même acabit à ses joueurs.

banner2

Les 18 premiers mois ont été consacrés à la création de l’univers du jeu médiéval fantastique, qui couvre près de 3000 ans de chronologie. Six mois ont ensuite été voués à la création des différents peuples du premier opus de cet univers, inspirés des civilisations réelles telles que l’Egypte, la Grèce, les Vikings ou encore la Mongolie.

Ils ont déjà programmé tous les opus de ce GN, soit neuf au total, réunis en trois trilogies. A hauteur d’un événement par an, ils sont donc engagés dans une campagne de 9 ans pour explorer tout l’univers qu’ils ont créé, avec de nombreuses révélations et rebondissements prévus.

En trois années de travail, ils ont connu quelques mésaventures, comme la perte du terrain sur lequel ils avaient prévu de jouer. Comme le scénario du premier opus avait été écrit en fonction de ce terrain, ils ont dû à la fois trouver un nouveau lieu mais également réécrire le scénario, ce qui correspond à un travail plutôt long et fastidieux.

Entre temps, certains membres de l’équipe ont dû quitter le projet, leurs conditions familiales ou professionnelles ayant évolué ne leur permettaient  plus de participer comme ils le voulaient. L’association a donc essayé de recruter de nouvelles personnes, ce qui est plutôt ardu quand il s’agit de rejoindre un projet déjà lancé et bien avancé.

38775459_500377947070823_6118004883917373440_o-1

L'équipe actuelle compte dans ses rangs des GNistes de longue date comme des nouveaux, venant de toute la France dans le but de partager compétences et inspirations différentes et ainsi d'offrir une histoire et une expérience de jeu unique.                                

Au départ, ils avaient pour ambition de réaliser un gros événement, ouvert de 200 à 300 joueurs.  Finalement, comprenant que cela ne semblait pas adapté à leurs compétences d’organisateurs et préférant optimiser leur chance de produire quelque chose de qualité , ils ont baissé à 80 le nombre de joueurs pour le premier opus, puis 50 pour le second.

38948702_500373780404573_1455397204947632128_o-1

Un des objectifs de ce projet est de populariser le Grandeur Nature, de l’ouvrir à un maximum de personnes différentes, que ce soit par la tranche d’âge ou par l’expérience dans le milieu. Pour ce faire, ils ont beaucoup communiqué autour d’eux, promouvant avec plaisir leur passion.

De plus, des thèmes de sociétés actuels ont été soigneusement réfléchis et intégrés à l’univers et au scénario avec par exemple une histoire de peuple en migration créant des mécanismes de peur et de haine parmi la population locale entretenus par leur dirigeant, ou encore avec des rôles féminins égaux à celui des hommes en statuts comme en responsabilités.

Très ouverts à l’initiative des joueurs, les scénaristes ont écrit les personnages en fonction des idées, capacités et besoins de ceux-ci. Afin d’être adapté et ouvert aux novices, ils ont prévu un briefing et un accompagnement, avec par exemple des quêtes et des combats d’initiations.

43400865_2014928368559418_5268082683409334272_o

Leurs objectifs ont été atteint, car ils ont réussi à voir un panel très divers de joueurs inscrits, aussi bien par l’âge que par l’expérience de jeu.

 

Le Gn des Légendes d’Assia mise autant sur l’action que sur l’intrigue, il met l’accent sur le jeu et l’immersion. L’événement porte ce nom car les joueurs vivront les légendes de la construction et de la découverte d’un monde.

“Assia, c'est la partie Nord d'un plus grand continent bloqué au sud par les sombres forêts Ilfiriennes, le désert des Roches de Sang, ou encore la guerre meurtrière entre le Saint-Paladinat de Phallaris et de sombres créatures. Un immense espace inconnu reste donc à découvrir. “

mapmonde-1

 

Le premier opus à eu lieu du 27 au 29 juillet 2018 au château de Serrant à Saint-George-sur-Loire avec près de 80 joueurs.

48975175_2236922943230730_6658807366030458880_n-1

 

Le second opus est programmé du 02 au 04 août au Domaine de Denais à Saint-Denis-d’Ajou pour 50 joueurs.

 

Vous pouvez les retrouver sur leur site internet:

http://assia-gn.fr/assia/index.html

Et sur leurs pages Facebook:

https://www.facebook.com/assialegende/

https://www.facebook.com/nantesGN/

Et sur Live Multiverse:

https://www.live-multiverse.com/organisateur/1546552335-les-porteurs-de-legendes.html

 

20180703_003634

Merci à Kévin et Rachel pour leur accueil si chaleureux !

 

Vous pouvez voir leur interview sur la chaîne de Morgane Deboom:

                       

Commentaires

Ajouter un avis

Attribue une note à cet article

Publications récentes