image

Qui sommes-nous ?

Live Multiverse en quelques mots :

 Live Multiverse a pour vocation de réunir et valoriser les participants de deux communautés, l’Airsoft et le Grandeur-Nature, autour d’une seule plateforme simple et interactive. Nous facilitons la pratique de ces loisirs en centralisant plusieurs outils dans un même espace et  nous favorisons l’échange entre les participants et l'accessibilité à ces événements.

 

Inspiré de “Live Action Role Playing”, le nom “Live Multiverse” symbolise la mise en parallèle de plusieurs Univers de jeu que nos pratiques créent quotidiennement, ainsi que l’action et le réalisme de ces jeux.

 

  • Nous sommes une PME indépendante créée par Aurélie Trilles & Guillaume Faure en 2018

  • Découvrez ici l’histoire et les enseignements de nos premiers mois.

 

Quelques chiffres :

  • 80 associations rencontrées

  • 5 pays : France, Royaume-Uni, Belgique, Suisse, Canada.

  • 2 000 participants touchés

 

Les fondateurs:

  • Aurélie Trilles, Présidente

  • Guillaume Faure, Directeur Général

 

Guillaume Faure

yom3

 

Guillaume a initié l’aventure entrepreneuriale de Live Multiverse, depuis l’idée originelle jusqu’aux choix du nom et du logo. L’idée de Live Multiverse est née d’un besoin personnel. Parti en vacances chez sa famille bretonne, il n’a pas pu trouver d’événements dans la région malgré la réputation de la Bretagne d’être active et de contenir de nombreuses associations. Le problème n’était pas dans l'existence de ces activités, mais dans leur accessibilité. En effet, à moins d’être dans le réseau des organisateurs ou des joueurs, il était quasiment impossible d’avoir accès aux informations. Du coup, plus la région visitée était éloignée de son réseau, plus la difficulté était grande pour y découvrir un événement. C’est ainsi que l’idée de Live Multiverse est née. 

Très actif au niveau associatif, il est organisateur d'OP d'Airsoft, de murder vampire, de GN L5A et de festival geek.

Passionné par les solutions qui rassemblent et valorisent les communautés, Guillaume se concentre aujourd’hui sur la stratégie, la vision et les perspectives de développement de Live Multiverse. Il intervient régulièrement sur des sujets comme les nouvelles technologies, l’image du jeu et ses impacts sur le développement ou encore la communication du futur.

 

Guillaume a suivi un cursus en Psychologie, a travaillé comme éducateur spécialisé et en tant que conseiller commercial en formations. Amateur de jeux vidéos, Guillaume est un grand passionné de lecture et de science-fiction.

 

Aurélie Trilles

aure2

 

Avant de devenir présidente de Live Multiverse, Aurélie a organisé de nombreuses soirées enquêtes et quelques Grandeur-Nature et OP d’Airsoft scénarisées.

 

Professeur de théâtre durant plusieurs années et passionnée d’écriture, elle connaît le plaisir de créer et la difficulté d’organiser.

 

“Ce sont les joueurs qui créent le jeu, nous ne faisons que proposer un cadre. La communication avec les participants est une clef de la réussite des événements. D’où l’importance d’un outil clair et simple.”

Titulaire d’un Master en Génétique et en Bio-Informatique, d’un Master en Administration d’Entreprise, elle a travaillé sur la détection des Leucémies avant de décider de faire de sa passion un métier.

 

“L’entreprise permet d’obtenir un service professionnel pour les organisateurs et participants. “

 

A travers la rédaction d’un blog, Aurélie continue à partager ses péripéties de chef d’entreprise, avec ses difficultés et ses rencontres.